Fiches triées par date de sortie

Jewish Connection (2010)

Holy Rollers

Drame | 89 Min | USA

Réalisateurs : Kevin Asch

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

A la fin des années 90, un million de pilules d’ecstasy ont été acheminées d’Amsterdam à New York par des Juifs orthodoxes recrutés à leur insu. Sam Gold, 20 ans, est l’un d’entre eux. Refusant la voie stricte et balisée que sa famille lui a déjà tracée, il accepte sans hésiter quand son voisin Yosef lui propose de faire passer des « médicaments » contre rémunération. Mais Sam comprend vite la vraie nature du trafic et se laisse happer par le gain de l’argent facile, embarquer dans la spirale des nuits sans fin de Manhattan à Amsterdam et envoûter par Rachel, la petite amie de son patron. Devenu l’un des dealers les plus en vue de Brooklyn mais renié par son père et sa communauté, Sam est rattrapé par la culpabilité. Déchiré par sa double vie, il va prendre une décision qui risque de tout faire échouer et pourrait lui être fatale.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Une histoire vraie :


Le film s'inspire de faits réels.



Genèse du film :


Le réalisateur raconte son premier contact avec le sujet du film : "C'est mon ami Danny A. Abeckaser, le producteur du film et l'interprète de Jackie Salomon dans le film, qui m'en a appris l'existence il y a cinq ans. Nous venions de travailler ensemble sur mon court-métrage, "Characters", dans lequel il interprète un fanatique d'Al Pacino (...). En découvrant un documentaire consacré à cette affaire sur "History Channel", Danny s'est dit qu'il tuerait pour jouer le rôle de ce trafiquant de drogues. Sachant que personne ne le lui proposerait, il a initié lui-même le projet. Puis il s'est tourné vers moi pour que je le réalise."



Changement de point de vue :


Encore au stade de projet, le scénario a subi un revirement, comme le confie Kevin Asch : "Danny envisageait de raconter l'histoire du point de vue de son personnage, le trafiquant de drogue. Je trouvais plus intéressant d'adopter celui du jeune hassidique initialement enrôlé comme mule. Danny a tout de suite adhéré. C'est là que l'on a approché Antonio Macia pour écrire le scénario."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés