Fiches triées par date de sortie

Slovenian girl (2009)

Slovenka

Drame | 87 Min | Serbie / Croatie / Allemagne / Slovénie

Réalisateurs : Damjan Kozole

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Aleksandra, jeune étudiante en anglais de 23 ans vit à Ljubljana, capitale de la Slovénie. Ses parents sont divorcés : elle méprise sa mère, qui a quitté le domicile familial, mais a plus d’affection pour son père, un rocker vieillissant. Aleksandra mène une double vie : pour vivre, elle se prostitue via les petites annonces sous le nom de "Slovenian Girl". Froide et manipulatrice, elle pensait faire son métier avec détachement. La réalité, sous la forme d'un proxénète menaçant ou des crédits à payer, va vite la rattraper.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Du petit au grand écran :


Le réalisateur avoue s'être intéressé au cinéma grâce à la télévision. Dans son village situé à la frontière croate il n'y avait pas de cinéma. En revanche, la télévision diffusait de vieux films: "J'y ai vu pour la première fois L' Atalante puis des films de Godard et de Truffaut. Mes envies de cinéma viennent de là". Cet autodidacte,- il a raté à deux reprises l'examen d'entrée de l'Ecole de cinéma de Ljubljana- fonde avec un ami de longue date sa propre maison de production indépendante et sort son premier long-métrage, The fatal telephone, en 1988.



Un projet longuement mûri :


Le réalisateur commence à penser au projet dès 2003 mais sa réalisation paraît difficile et trop ambitieuse aux yeux des co-producteurs: "Le sujet était la prostitution dans les Balkans : je devais le tourner dans plusieurs pays, avec Tim Roth dans le rôle principal. Mais le projet a végété pendant cinq ans à cause de problèmes avec l'équivalent slovène du CNC. J'ai finalement décidé de tout arrêter et extrait l'une des sous-intrigues du scénario originel pour en faire Slovenian Girl."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés