Un scientifique à l'aube de la retraite dévoile sa véritable identité : il est un immortel âgé de plus de 14 000 ans. Une révélation qui va remettre en cause toutes les croyances de son assistance ....
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Tourné avec une quasi unité de lieu (la maison que John s'apprête à quitter, faisant don de tous ses meubles pour aller refaire sa vie ailleurs), le film offre une réflexion sur les mystères de l'humanité et sur le véritable sens de l'Histoire et des religions. Alors que chacun des amis de John reste perplexe devant ses affirmations et tente en vain de trouver une quelconque faille dans son récit, les croyances et les certitudes volent en éclats. Au final, personne n'en sortira indemne .... sauf peut-être John lui-même.
Le scénario fut écrit par le célèbre auteur de science-fiction Jerome Bixby, décédé en 1998. Il envisagea dès les années 1960 l'histoire d'un homme qui traverserait les époques, utilisant même cette idée dans l'épisode Requiem pour Mathusalem de la troisième saison de la sérié télévisée Star Trek, épisode dans lequel Kirk, Spock et McCoy rencontrent un homme qui prétend avoir connu Brahms et De Vinci. Ce n'est qu'en avril 1998, sur son lit de mort, qu'il mettra un terme à ce scénario en le dictant à son fils, le scénariste Emerson Bixby.
Le nom du personnage principal, John Oldman, est un clin d'œil à son âge avancé, « Old man » signifiant « Vieil homme » en anglais.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations