Fiches triées par date de sortie

Les émotifs anonymes (2010)

Comédie | 80 Min | France / Belgique

Réalisateurs : Jean-Pierre Améris

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner. Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Deuxième coup de foudre :


Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde sont réunis pour la seconde fois au cinéma. Ils se sont rencontrés en 2005 sur le tournage d'Entre ses mains d'Anne Fontaine. L'actrice explique qu'elle est retombée sous le charme de son partenaire: "Là, je l'ai redécouvert plus puissant, encore plus à l'aise dans la gamme des facettes qu'il maitrise parfaitement. Mais son jeu s'est encore enrichi, il a gagné en souplesse. Il est capable de jouer sur différents registres, parfois simultanément. C'est impressionnant."



Le couple idéal :


Le choix s'est porté instinctivement sur Isabelle Carré avec laquelle Jean-Pierre Améris était déjà en projet pour le téléfilm Maman est folle. Il rapporte: "J'ai eu l'impression de rencontrer une sorte d'alter ego. On a parlé du sujet et elle s'est immédiatement montrée intéressée. En collaborant aussi longtemps en amont, on a pu nourrir son personnage de petites choses qui viennent d'elle ou de moi.". Pour ce qui est du personnage masculin, le choix a été tout aussi évident: Benoît Poelvoorde déployait une sorte d'énergie comparable à celle d'un hyperémotif, ce qui a tout de suite séduit le réalisateur. Son impulsivité mettait à nu une personnalité sur le fil, oscillant entre humour et désespoir. "C'est un génie comique et comme tous les artistes de ce niveau, la faille et l'émotion ne sont jamais loin. Il peut vraiment être bouleversant tout en étant drôle," confie le réalisateur, sous le charme.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés