Fiches triées par date de sortie

Noi albinoi (2002)

Drame | 93 Min | Islande / Allemagne / Danemark

Réalisateurs : Dagur Kari

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Est-il l'idiot du village ou un génie compromis ? Noi, un adolescent de 17 ans, vit à la dérive dans un fjord reculé du nord de l'Islande. En hiver, le fjord est coupé du monde extérieur, cerné par des montagnes menaçantes et enseveli sous un linceul de neige. Noi rêve de s'évader de cette prison blanche avec Iris, une fille de la ville qui travaille dans une station-service. Mais ses maladroites tentatives d'évasion se succèdent et échouent lamentablement. Seule une catastrophe naturelle fera voler en éclats l'univers de Noi et lui laissera entrevoir un ailleurs prometteur.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Attaché à son pays :


Pour Dagur Kari, Noi albinoi est un très vieux projet indissociable de son pays d'origine, l'Islande. Celui-ci s'explique : " J'ai toujours voulu tourner mon premier long métrage là-bas pour affirmer mon identité. "



Des liens forts entre Dagur Kari et Tomas Lemarquis :


Le cinéaste Dagur Kari et l'acteur Tomas Lemarquis se connaissent pour avoir joué dans un film intitulé Villiljos et pour avoir fréquenté le même lycée.



La composition du casting :


Dagur Kari a fait appel à de nombreux acteurs non professionnels. La femme qui joue la grand-mère, Lina, distribuait le courrier dans son quartier. Il a rencontré la jeune fille qui joue Iris dans un restaurant végétarien. Beaucoup de personnages, comme le psychologue, sont interprétés par des amis.



Musique composée par le groupe Slowblow :


La musique du film a été composé par le groupe Slowblow, une formation dont Dagur Kari est membre.



Récompensé à Angers :


Noi albinoi a remporté le Grand Prix du Jury au Festival Premiers Plans d'Angers 2003.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés