Fiches triées par date de sortie

Nha fala (2002)

Comédie | 89 Min | France / Portugal / Luxembourg

Réalisateurs : Flora Gomes

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Jeune femme africaine, Vita est victime d'une malédiction qui frappe sa famille depuis des générations : toute femme qui tentera de chanter mourra. A Paris, Vita fait la connaissance d'un jeune musicien, Pierre, et tombe amoureuse de lui. Portée par l'allégresse, elle se laisse aller à chanter. Subjugué par sa voix magnifique, Pierre la persuade d'enregistrer un disque. Mais Vita est terrifiée à l'idée d'avoir bravé la malédiction. Elle décide alors de retourner chez elle, d'avouer son acte à sa mère et d'affronter le joug de la tradition.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Le titre :


Nha Fala signifie en créole à la fois ma voix, mon destin et ma vie comme le sous-titre du film l'indique.



Une parabole :


Le parcours de Vita est une parabole de l'Afrique selon le réalisateur Flora Gomes qui affirme : "son chemin de vie commence par l'éloigner de ses racines, avant de la ramener chez elle, libre et confiante, une fois qu'elle a trouvé sa "voix". "



Une comédie musicale :


Le réalisateur Flora Gomes a choisi de faire une comédie musicale parce que : "On a une vision très sombre de l'Afrique. On parle du sous-développement , de l'Afrique qui ne marche pas. Je voulais montrer l'extraordinaire vitalité de ce continent. Il y a aussi des choses que l'ont sait faire, et bien faire, en Afrique. C'est un continent qui bouillonne de talents. Il y a notamment des musiciens extrêmement talentueux et actifs. J'avais le désir de les mettre en valeur." C'est le célèbre compositeur et chanteur Manu Dibango qui a signé les musiques.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés