Fiches triées par date de sortie

L'homme sans tête (2003)

Comédie dramatique | 15 Min | France

Réalisateurs : Juan Solanas

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Une chambre mansardée ouvrant sur un vaste paysage industriel. Au loin, la mer à perte de vue. Quelques pas de danse sur une mélodie teintée de nostalgie. Un noeud papillon que l'on noue. Dans une photo encadrée, le regard brillant de celle qu'il aime. L'homme sans tête se prépare pour son rendez-vous galant. Ce soir, il va déclarer son amour. Pour cela, il a décidé de s'acheter une tête.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Prix du Jury à Cannes :


Court métrage sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes 2003, L'Homme sans tête a remporté le Prix du Jury.



Le réalisateur Juan Solanas :


Né le 4 novembre 1966 à Buenos Aires, Juan Solanas quitte en 1977 l'Argentine, où règne la dictature, pour la France. Là, il étudie l'histoire de l'art et s'adonne à sa passion : la photographie. Assistant du chef opérateur Felix Monti, il travaille comme directeur de la photographie sur les films de son père Fernando Ezequiel Solanas. Après avoir réalisé de nombreux spots publicitaires, il écrit et dirige son premier court métrage, L'Homme sans tête, en 2001.



Le mannequin Ambre Boukebza :


Ambre Boukebza débute sa carrière professionnelle en tant que mannequin pour l'Agence Elite. Le réalisateur Jérôme Cornuau lui offre un premier rôle dans Bouge ! en 1997. Le clip de Marie, la chanson de Johnny Hallyday, dans lequel elle joue le rôle-titre, lui donne à nouveau l'occasion de tourner sous la direction de ce cinéaste. Après s'être illustrée dans le court métrage L'Homme sans tête, elle reste "La Mariée" de Christian Lacroix et sa mannequin favorite.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés