Fiches triées par date de sortie

Scott Pilgrim (2010)

Scott Pilgrim Vs the World

Comédie | 112 Min | USA

Réalisateurs : Edgar Wright

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie - en rollers - l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ».

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- BD de Bryan Lee O'Malley.


Génèse du projet :


Tout commence avec le producteur Marc Platt qui voit dans la bande dessinée Scott Pilgrim la possibilité d'une adaptation: "J'ai tout de suite été saisi par l'effervescence et la vitalité du matériel et sa capacité à capturer l'essence d'une génération et à prévoir des personnage auxquels il était très facile de s'identifier". Jared LeBoff et Adam Siegel, les producteurs délégués du film, lui suggèrent alors le nom d'Edgar Wright, réalisateur de Shaun of the Dead. "J'ai tout de suite compris que la sensibilité d'Edgar saurait mettre en valeur cette histoire. Dès qu'il a dit oui, mon intérêt pour le projet a quadruplé", explique Marc Platt.



Un comic culte !


Scott Pilgrim est une bande dessinée canadienne déclinée en six volumes créée par Bryan Lee O'Malley. Avec son mélange d'humour, de romance et de combats, le tout accompagné de références à la culture populaire geek, elle n'a pas tardé à devenir une œuvre culte, adoubée notamment par Joss Whedon ou encore Edgar Wright, qui en signe d'ailleurs l'adaptation.



Un mot du réalisateur :


Edgar Wright, scénariste et réalisateur de Scott Pilgrim: "J'ai découvert la bande dessinée de Bryan Lee O'Malley à la publication de son premier volume de "Scott Pilgrim's Precious Life", en 2004. Ayant moi-même une propension à marier le trivial à l'extraordinaire dans mon travail, j'ai immédiatement été captivé. J'ai adoré la façon dont Bryan utilisait l'iconographie des mangas et des jeux vidéos pour décrire les émotions de ces jeunes gens."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés