Fiches triées par date de sortie

Léger tremblement du paysage (2008)

Drame | 85 Min | France

Réalisateurs : Philippe Fernandez

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Un petit village moderne, à l'architecture géométrique et à la végétation tout aussi ordonnée. Une petite communauté humaine y vit tranquillement, à l'époque des premiers pas de la conquête spatiale. Ceci nourrit l'imaginaire et les jeux de deux enfants qui gravitent autour d'une poignée de personnages vaquant à leurs obsessions personnelles : un peintre amoureux des nuages, une chercheuse en morphogenèse végétale, un pilote amateur féru de réglages et son mécanicien autiste.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- La suite est  Cosmodrama  


Fernandez fait tout !


Avant d'être réalisateur de ses propres courts-métrages, Philippe Fernandez dessinait. Il a d'ailleurs fait lui-même le découpage technique de Léger tremblement du paysage avant de le tourner. Polyvalent, il a pour habitude d'occuper au minimum trois postes différents sur chacun de ses films. Ainsi, sur Léger tremblement du paysage , il est réalisateur bien sûr mais aussi scénariste, monteur et même compositeur de la musique originale, comme pour son moyen métrage Connaissance du monde (drame psychologique).



Un cinéma " de la décroissance " :


Du naturel, rien que du naturel. Pour faire ce film, le réalisateur a voulu le minimum. Selon ses dires, il y a mis " peu de moyens, pas d'effets spéciaux, presque pas de scénario." Et si l'événement central est traité de manière peu spectaculaire c'est parce que " la réflexion qu'il génère doit primer sur un spectacle de sensations fabriquées. " Le tout au service d'un projet artistique fort singulier, qui a pour but de repenser le cinéma, autrement dit de provoquer un " léger tremblement du paysage audiovisuel ".


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés