Fiches triées par date de sortie

Le braqueur - La dernière course (2010)

Der rauber

Drame | 90 Min | Autriche / Allemagne

Réalisateurs : Benjamin Heisenberg

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

L'histoire d'un homme comblé de dons : Johann Rettenberger, coureur de marathon couronné de succès et voleur de banques en série. Sans état d'âme, il mesure avec précision fréquence cardiaque, effort, endurance et effectivité pendant les courses d'entraînement tout comme lors des hold-up où, portant des masques absurdes et armé d'un fusil à pompe, il court pour échapper à la police. Il vit dissimulé avec son amie Erika à Vienne, partant sans cesse en chasse avec passion et plein d'avidité pour l'expédition, le mouvement, la beauté de la chasse, jusqu'à trois fois par jour. Lorsqu'il est identifié, ses jambes le sauvent d'un énorme dispositif policier. Quelqu'un comme lui ne peut avoir de but : le mouvement pur et perpétuel est l'état vers lequel tend le voleur. Plus loin, toujours plus loin l'entraîne sa fuite. Pas question d'arriver à une destination quelconque.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de Martin Prinz.


Choix de l'acteur :


Benjamin Heisenberg revient sur le choix de son acteur principal: "Je l'avais vu dans Revanche de Götz Spielmann, où je l'avais trouvé très bon. C'est pour cela que je lui ai demandé de passer un casting. Par principe, je tiens toujours à auditionner de nombreux acteurs pour les rôles principaux. À partir d'un moment, nous n'avions plus que trois candidats, avec lesquels nous avons répété des scènes, tout en leur demandant de s'entraîner à la course avec un professionnel. Andreas a toujours très bien compris le rôle, l'a interprété de façon époustouflante et a su faire la preuve de ses capacités physiques, à tel point que pour moi, le choix n'a pas été difficile."



Libertés scénaristiques :


Bien que Martin Prinz, l'auteur du livre, soit également co-scénariste du film, le scénario prend quelques libertés par rapport au matériau d'origine, se fondant également sur des articles datant de l'époque du criminel.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés