Fiches triées par date de sortie

Journal d'un zombie (2006)

The zombie diaries

Horreur | 85 Min | G.B

Réalisateurs : Michael Bartlett, Kevin Gates

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Un terrible virus déclenche une pandémie à l’échelle mondiale. Tous les contaminés trouvent la mort puis se mettent à revivre, devenant des zombies dont chaque morsure entraîne une nouvelle propagation du virus. Trois groupes d’individus vont devoir lutter pour leur survie .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- La suite est  Zombie Diaries 2 - World of the dead  .


Depuis "Les morts vivants" de Victor Halperin en 1932, le film de zombies n'a cessé d'être une source d'inspiration pour les réalisateurs avides de sensations fortes, certains comme George Romero lui donnant même ses lettres de noblesse avec des œuvres définitives comme "La Nuit des Morts Vivants" et "Zombie" par exemple, les inscrivant au patrimoine des grandes figures du cinéma d'horreur. Quelque soit les décennies, le zombie a toujours été présent sur les écrans et les années 2000 ne font pas exceptions à la règle. On a eu droit par exemple à du zombie énergique avec "l'armée des morts", à du zombie romantique avec "zombie honeymoon", à du zombie comique avec "Shaun of the Dead", à du zombie westernien avec "Undead or Alive", à du zombie punk avec "Punk Rock Holocaust" et même à du zombie animalier avec "Poultrygeist" ! Tobe Hooper et George Romero ont également livré leur vision du phénomène avec "Mortuary" pour le premier et "Le territoire des morts" et "Diary of the dead - chronique des morts vivants" pour le second, prouvant qu'il reste bel et bien le maître des zombies. Bref, le film de morts vivants fait toujours recettes et ne cesse d'augmenter le nombre de ses fans, toujours prêts à chercher et à découvrir de nouvelles oeuvres sur ce sujet. Ca tombe bien, de nombreuses productions indépendantes à petits budgets utilisent cette thématique et on a souvent droit à de très agréables surprises, prouvant qu'un gros budget n'est pas toujours la condition sine qua none concernant la réussite d'un film. On pense par exemple à "Dead Meat", à "The Dead Next Door", à "Moi zombie : chronique de la douleur", à "Plaga zombie: zona mutante" ou même à "Undead" qui faisait preuve de trouvailles et d'ingéniosités qui faisaient plaisir à voir.



Autour du film :


   * Le tournage s'est déroulé à Letchworth et Londres.


   * Pour le rôle de Bill, les deux cinéastes avaient tout d'abord pensé à l'acteur Ian McCulloch, que l'on avait pu voir dans The Ghoul (1975), L'Enfer des zombies (1979), Contamination ou La Terreur des zombies (1980), mais ce dernier, considérant que le rôle n'était pas suffisamment consistant pour le faire sortir de sa retraite, déclina la proposition.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés