Fiches triées par date de sortie

Je ne peux pas vivre sans toi (2009)

No Puedo Vivir Sin Ti

Drame | 92 Min | Taïwan

Réalisateurs : Leon Dai

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Wu-Hsiung vit avec sa fille de sept ans sur les docks du port de Kaohsiung (deuxième métropole de Taiwan). Sans emploi, vivant d’expédients, il mène une vie simple mais dont il se satisfait, et la fillette semble heureuse. Elle a désormais l’âge d’aller à l’école. Pour l’inscrire, il lui faut obtenir l’autorisation de la mère de l’enfant, mère qui a disparu depuis très longtemps. Il doit se battre avec la police et les services sociaux pour la garde de sa fille. Ayant épuisé tous les recours possibles, désespéré de ne pas trouver d’aide, il menace de se jeter d’un pont, avec sa fillette dans ses bras, sous le regard des médias.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de Chen Wen-pin.


Premier film :


Chen Wen-pin n'est pas un acteur, c'est un documentariste célèbre dans son pays. Il a accepté de tourner car le réalisateur n'avait pas les moyens d'engager des vedettes.



Genèse du projet :


Le réalisateur raconte l'origine du projet : "Il y a quelques années, un ami journaliste m'a montré le papier qu'il avait écrit sur l'histoire - vraie - d'un homme dépossédé de la garde de son enfant. Je me souvenais de cette histoire, qui avait été très médiatisée. Mais comme la plupart des gens, je l'avais vécue comme un fait divers aussitôt oublié. (...) J'ai eu honte de ne pas avoir compris, sur le moment, le désespoir de cet homme. Je suis parti de Taipei, je me suis complètement isolé pour écrire un scénario sur cette affaire".



Sept versions différentes :


Sept versions du scénario ont été nécessaires pour parvenir à l'histoire définitive.



Récompenses :


Le film a reçu le Cyclo d'or au Festival International des Cinémas d'Asie de Vesoul 2010 ainsi que les prix du meilleur film, réalisateur et scénario aux Taipei Golden Hors Awards 2009. Enfin, il a obtenu le Grand Prix du Taipei International Film Festival.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés