Le fameux brigand italien, indigné par la conduite du roi devant l'ennemi, veut défendre son pays.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Un peu d'histoire :
Fra Diavolo surnom de Michele Pezza, né le 7 avril 1771 à Itri et mort pendu le 11 novembre 1806 à Naples, était l'un des chefs insurgés napolitains contre l'armée de Napoléon.
Fra Diavolo fut d'abord chef de brigands, et exerça dans le sud du Latium et le nord de la Campanie de tels ravages que le gouvernement de Naples mit sa tête à prix.
Toutefois, en 1799, le cardinal Ruffo, utilisant tous les moyens bons pour chasser les Français, se servit de Fra Diavolo et lui accorda le grade de colonel. Celui-ci installa son quartier général à Maranola (aujourd'hui fraction de la commune de Formia), et regrouppa une troupe d'un millier de « Lazzaroni » avec laquelle il contribua à reprendre Naples. Après l'avènement de Joseph Bonaparte, il prit la tête de divers soulèvements.
Il fut pris le 1er novembre 1806 à Baronissi par Léopold Hugo. Condamné à mort, il est pendu à la Piazza del Mercato de Naples le 11 novembre 1806
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations