Fiches triées par date de sortie

La dernière rafale (1948)

The Street with no name

Policier | 91 Min | USA

Réalisateurs : William Keighley

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Chargé d’enquêter sur une succession de crimes qui semblent être commis par le même gang, l’inspecteur Briggs charge l’un de ses hommes, Gene Cordell, de s’infiltrer dans la pègre pour tenter de découvrir les auteurs des meurtres. Cordell, qui se fait appeler George Manly, fait ainsi la connaissance d’Alec Stiles. Impulsif et dangereux, Stiles se prend de sympathie pour Manly qui devient alors l’un des membres de son gang. Stiles met au point un hold-up et Manly prévient ses supérieurs, mais le gang bénéficie également d’un informateur au sein de la police. Celui-ci, le commissaire Demory, avertit Stiles qui arrête l’opération in extremis. Stiles apprend, toujours par Demory, que c’est Manly qui l’a trahi. Manly, de son côté, a compris que Stiles est l’instigateur des meurtres qu’il recherche. Une violente bataille oppose la police aux gangsters. Blessé, Stiles se prépare à tirer sur Manly mais ce dernier, plus rapide, l’abat.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Film en N & B.



Réalisateur sur le tard :


Le réalisateur de films noirs William Keighley a d'abord été comédien et metteur en scène de théâtre entre 1905 et 1923. Ce n'est qu'après l'arrivée du parlant qu'il s'installe à Hollywood, où il officie en tant que dialoguiste avant de passer derrière la caméra et de réaliser Les Hors la loi ou Guerre au crime en 1935.



Approuvé par FBI :


La Dernière rafale a été approuvé par le FBI et son mythique directeur, J. Edgar Hoover, qui a lui-même accordé sa bénédiction au film et l'a "préfacé" après le générique.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés