Pam a 20 ans. Sa bande de copines se retrouve toujours sur le canapé du Ranch, l'appart qu'elle partage avec Manon. Discuter, boire, fumer, danser : c'est de leur âge, mais arrive le moment où l'on a besoin de s'échapper
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Attachée de presse : Chloé Lorenzi.
De l'histoire ancienne :
Auteure ici de son premier long-métrage, Sophie Letourneur évoque une histoire qu'elle maîtrise depuis longtemps, et pour cause: elle confesse avoir donné à son récit une sérieuse empreinte autobiographique. Elle avait déjà orienté son premier court, La Tête dans le vide, autour des trois principales protagonistes que l'on retrouve ici. Elle y jouait également son propre rôle.
Casting et amitié :
Soucieuse de vouloir rendre son histoire la plus crédible possible, la réalisatrice a choisi une vraie bande de copines, un groupe d'amies du "chanteur" Benjamin Siksou dans la vraie vie, qui trouve lui aussi une place au casting, dans un rôle peu éloigné du personnage qu'il est devenu à la suite du télé-crochet qui l'a soudainement rendu publique.
Une réalité qui inspire :
Ce vrai groupe d'amies sur lequel repose le film, a offert à toutes ces jeunes comédiennes une première opportunité de cinéma. Aucune d'elles n'étant professionnelles, la réalisatrice explique qu'elle a tiré de cette authenticité un ajustement à la forme et à la force de son scénario: "Elles m'ont donné un peu de ce qu'elles étaient et m'ont aidée à me détacher de ma propre histoire, au final c'est un mélange de réalité et d'adaptation", confesse-t-elle.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations