Interdit de projection à Cannes :
La meute était choisi dans la Sélection Officielle du Festival de Cannes, et s'est vu privé par le CNC de la projection publique gratuite qui devait avoir lieu sur la plage, à cause de la dureté du film. Ce dernier a d'ailleurs été interdit aux moins de 16 ans par la suite.
Une BO rock :
La musique du film a été composée par Ari Benjamin Meyers et Chris Spencer, fondateurs d'un groupe de rock new-yorkais appelé Unsane, dont les influences se situent du côté d'AC/DC, The Stooges, The Melvins, Flipper et Carl Alarms. Franck Richard a également choisi de compléter cette bande son par d'autres artistes, issus du rock français : "Parce que j'en ai marre d'entendre dire qu'il n'y a pas de rock en France, j'ai tenu à ce que la bande sonore du film soit complétée par des morceaux issus de la scène rock française indépendante, avec des groupes talentueux comme "Death to Pigs", "Café Flesh" ou encore "Wharehouse Project"", confie le metteur en scène.
Le sang :
Dans le but de mieux faire ressortir à l'écran la couleur du sang, Franck Richard a fait en sorte, avec l'aide de son directeur de la photographie Laurent Bares (qui avait travaillé sur Frontière(s) et A l'intérieur), de ne pas représenter la couleur rouge à l'écran, si ce n'est au moment où un personnage saigne : "L'histoire du rouge est venue de Franck. Le plus important pour lui, c'était le sang. Et la meilleure manière d'aboutir à ça, c'était de faire une image assez monochrome. Sans le rouge, tant au niveau des costumes qu'au niveau des décors, le rouge du sang ressort et à l'image c'est assez payant", expliquent Florence Vercheval et Eugénie Collet, chargées de la conception des décors.