Francis et Marie, deux amis, tombent amoureux de la même personne. Leur trio va rapidement se transformer en relation malsaine où chacun va tenter d'interpréter à sa manière les mots et gestes de celui qu'il aime ....
Partager:
En savoir plus sur ce Film
A l'origine :
Les Amours Imaginaires est inspiré d'un road trip que Xavier Dolan a réalisé avec deux de ses amis, devenus acteurs principaux de son film : "Le voyage avait été particulièrement riche en péripéties, et de déserts arides en pittoresques obèses, notre huis-clos intensif avait fait germer l'idée d'un projet inspiré de notre triumvirat", raconte-t-il.
Cannes 2010 :
Après avoir remporté trois prix à la 41e Quinzaine des Réalisateurs avec son précédent J'ai tué ma mère, lors du Festival de Cannes 2009, Xavier Dolan est sélectionné dans la catégorie Un Certain regard au Festival de Cannes 2010 pour son deuxième film Les Amours imaginaires. Coup de cœur du Festival, ce dernier a reçu le prix "Regards jeunes", en marge de la compétition.
Rien n'est jamais perdu :
A l'origine, le long métrage Les Amours Imaginaires n'était pas prévu au programme de Xavier Dolan. Son deuxième film devait être tourné en octobre 2009 mais a été annulé, faute d'argent et de temps. "La perspective de ne rien faire pendant un an m'horrifiait, et l'automne montréalais étant fécond en tournages de films, j'étais taraudé par d'incessants panneaux annonçant je-ne-sais-plus-quels plateaux de cinéma", explique le réalisateur.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations