Fiches triées par date de sortie

Jellyfish (2002)

Akarui mirai

Drame | 92 Min | Japon

Réalisateurs : Kiyoshi Kurosawa

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Mamoru, un jeune homme mystérieux, vit avec une méduse mortellement dangereuse mais d'une luminosité obsédante. Ces deux solitaires attirants piquent quiconque s'approche de trop près. Fasciné par son collègue Mamoru, Yuji, un adolescent sans repères, se laisse influencer par ce dernier. Lorsque Mamoru est arrêté pour le meurtre de son patron, Yuji accepte de s'occuper de la méduse. Il sympathise avec le père de Mamoru qui l'aide à s'ouvrir à la vie.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

En compétition à Cannes :


Jellyfish a été présenté en compétition officielle au 56e Festival International de Cannes sous le titre Bright future.



Médusant :


Comme dans ses précédents films, Kiyoshi Kurosawa dépeint une société japonaise en proie à une menace. Après un arbre dans Charisma et une disquette dans Kaïro, c'est une méduse qui vient cette fois semer l'inquiétude à Tokyo. Le titre du film, Jellyfish signifie "méduse" en français ....



Tadanobu, à suivre :


Tadanobu Asano, qui joue l'un des rôles principaux du film, est un des jeunes comédiens japonais les plus en vue. On le retrouve à l'affiche de Zatoichi de Takeshi Kitano. Il est également connu au Japon comme membre d'un groupe de rock.



D'Oshima à Kurosawa :


Le cinéaste a fait appel à Tatsuya Fuji, rendu célèbre par ses rôles dans les films de Nagisa Oshima, L'Empire des sens et L'Empire de la passion.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés