Euny est engagée comme aide-gouvernante dans une riche maison bourgeoise. Le mari, Hoon, la prend pour maîtresse. La vie de toute la maison va alors basculer.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Remake de La servante
Remake :
The Housemaid d'Im Sang-soo est le remake contemporain du film de 1960 Hanyo de Ki-young Kim. Le réalisateur Im Sang-soo précise que ce dernier est devenu légendaire en Corée du Sud : "Il appartient à l'Histoire, et à l'histoire de chaque spectateur sud-coréen".
Cannes 2010 :
Le long métrage The Housemaid d'Im Sang-soo a fait partie de la sélection officielle du 63e Festival de Cannes, en compétition pour la Palme d'or.
Réécriture et polémique :
Alors qu'un scénario était déjà prêt, le réalisateur Im Sang-soo a décidé de réécrire entièrement le scénario de The Housemaid afin d'en être pleinement l'auteur et de ne pas l'aborder comme une simple commande: "Cela m'a d'ailleurs valu une petite polémique nationale, vu que la scénariste dont le travail n'a pas été utilisé est très renommée dans mon pays", avoue-t-il.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations