Fiches triées par date de sortie

Le dernier exorcisme (2010)

The Last Exorcism

Horreur | 87 Min | USA

Réalisateurs : Daniel Stamm

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Quand il arrive dans une ferme, le révérend Cotton Marcus s’attend à réaliser un simple exorcisme sur un fanatique religieux troublé. Cependant, il est contacté en dernier recours pour aider une adolescente, Nell, possédée par un démon. En arrivant à la ferme, l’exorciste se rend vite compte que rien n’aurait pu le préparer au mal qu’il va affronter alors qu’il s’apprête à filmer un documentaire avec toute une équipe de tournage. Il est cependant trop tard pour faire marche arrière, les croyances du révérend seront ébranlées quand lui et son équipe devront trouver un moyen de sauver Nell avant qu'il ne soit trop tard pour elle .... comme pour eux.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- La suite est  Le dernier exorcisme : Part 2  


Préparation :


Pour renforcer la qualité de l'interprétation des acteurs, Daniel Stamm leur a fait visionner des images de vrais exorcismes ....



Une méthode :


Daniel Stamm revient sur sa manière de diriger ses comédiens : "Ce qui marche pour moi, c'est d'en faire énormément pour arriver à un stade où ils sont fatigués, énervés, et contrariés, parce que c'est comme ça que vous touchez à des émotions très brutes, qui rendent incroyablement bien à l'écran. On fait jusqu'à 15 ou 20 prises pour parvenir à ça…", rapporte-t-il. Cette méthode fait donc la part belle à l'improvisation, renforçant ainsi le côté authentique du film.



Source d'inspiration :


Les créateurs du film disent s'être inspirés de Marjoe, un documentaire centré sur l'évangéliste Marjoe Gortner, racontant à des journalistes que le système ecclésiastique est une vaste escroquerie ....



Une ferme angoissante :


Le film se déroule à 85% dans une vraie ferme de la Louisiane profonde, entourée d'alligators, de serpents et de vermine : "En entrant dans la maison, on a tout de suite vu tout le potentiel qu'elle avait. En habillage décor, ça nous a vraiment simplifié la vie, puisqu'il y avait déjà des armoires centenaires et des antiquités partout. La maison en elle-même avait déjà cette ambiance inquiétante. On n'aurait jamais eu les moyens financiers de créer ça de toute pièce…", note Andrew W. Bofinger, le chef décorateur.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés