Le retour d'Andreï auprès de sa soeur Nina, dans la maison familiale de Saint-Pétersbourg qu'il a fuie dix ans plus tôt, de crainte que leurs parents ne découvrent leur relation incestueuse.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
7 ans de réflexion :
Bien qu'il ne soit sorti dans les salles françaises qu'en 2009, Les Clairières de Lune a été réalisé en 2002. Depuis, le réalisateur Igor Minaiev s'est distingué avec un autre long-métrage : Loin de Sunset Boulevard.
Récompense :
Les Clairières de Lune a reçu le Grand prix du festival Kinochok en 2002.
Ecorchés vifs :
Le réalisateur, Igor Minaiev évoque les personnages d'Andreï et Nina : "Chacun d'eux a essayé de construire quelque chose en adulte. Ils ont échoué. Ces deux écorchés vifs sont condamnés par avance, tandis qu'autour d'eux, les autres personnages semblent bien dans leur monde, tel le mari de Nina qui, sans être particulièrement détestable, est juste assez cynique pour mener sa barque à sa guise. Nina et Andreï, eux, ne peuvent affronter l'extérieur de la maison familiale où ils se serrent comme dans un utérus. La vente des meubles amorce d'ailleurs l'issue fatale de leur histoire."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations