Dans les Landes, le hasard met des policiers espagnols en civil sur le chemin d'un commando de l'ETA ....
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Inspiré d'un fait divers :
Un tir dans la tête, entièrement tourné au téléobjectif, est inspiré d'un fait-divers : le 1er décembre 2007, un commando de deux hommes et une femme abattent deux gardes civils espagnols en mission de renseignement en France. L'exécution aurait eu lieu après la rencontre fortuite entre les membres du commando ETA et les gardes civils dans une cafétéria de Capbreton.
Comprendre l'être humain :
Avec Un tir dans la tête, l'ambitieux et novateur réalisateur Jaime Rosales (La Soledad, Goya du Meilleur film et du Meilleur réalisateur) souhaite, comme il tente de la faire avec chacun de ses films, "comprendre l'être humain" et avoir "la liberté d'explorer le langage des films et la recherche de nouvelles voies." Sur le sujet d'Un tir dans la tête, il explique : "J'ai du mal à comprendre comment une lutte pour défendre des idées peut aboutir à un conflit armé. J'ai tenté de réaliser un film qui serait détaché de toute idéologie afin de comprendre une partie du tout. Il fallait montrer les effets de la violence sur les gens."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations