En Inde, au XVIIIème siècle, Robert Clive, las de travailler comme employé pour l'East India Company, décide de rejoindre les rangs de l'armée britannique. Il va y faire merveille.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Film en N & B.
Un peu d'histoire :
Le major-général Robert Clive(né le 29 septembre 1725 à Market Drayton, Shropshire et mort le 22 novembre 1774, Londres, Berkeley Square), 1er baron Clive de Plassey et pair d'Irlande, est un officier militaire et administrateur colonial anglais. Il a été gouverneur du Bengale.
Clive est considéré non seulement comme un commandant militaire et un homme d'État courageux et débrouillard, mais également comme un spéculateur avide qui a utilisé son influence politique et militaire pour amasser une fortune, aux dépens de l'Inde. Malgré ses services, il se voit en 1773, à son retour en Angleterre, accusé de concussion : la Chambre des communes le déclare innocent; néanmoins il est si vivement affecté d'une telle accusation que, dans son désespoir, il se donne la mort, en 1774, à l'âge de 49 ans dans sa maison à Berkeley Square, Londres.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations