Fiches triées par date de sortie

Comtesse Dracula (1970)

Countess Dracula

Fantastique | 93 Min | G.B

Réalisateurs : Peter Sasdy

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

La comtesse Elisabeth découvre à la suite d'un accident que le sang de sa servante peut lui apporter la jeunesse éternelle. Elle ordonne que la jeune femme soit assassinée, et vidée de son sang pour qu'elle puisse s'en imprégner. Désormais, la comtesse a trouvé le visage de ses vingt ans. Mais cet acte sanglant ne durera pas éternellement : il lui faudra assassiner d'autres innocentes victimes pour continuer d'apparaître sous sa jeune et belle forme ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre "La Comtesse sanglante" de Valentine Penrose.


Les années 1970 et 1971 ont été placées, pour la Hammer, très clairement sous le signe de l'angoisse et de l'étrange. Ainsi, sur les quatorze films distribués au cours de ces deux années, seule la comédie ON THE BUSES  (transposition d'une série TV britannique) n'aurait pas sa place sur DeVil Dead. Au cours de cette période, pas moins de six films de vampires gothiques sortent du studio. Parmi eux, la série des Dracula avec Christopher Lee reste la plus populaire, avec UNE MESSE POUR DRACULA de Peter Sasdy et LES CICATRICES DE DRACULA de Roy Ward Baker. Pourtant, le cycle le plus prolifique est la trilogie inspirée de la nouvelle Carmilla de Le Fanu, à savoir : THE VAMPIRE LOVERS de Baker, LUST FOR A VAMPIRE de Jimmy Sangster et LES SÉVICES DE DRACULA de John Hough.



Autour du film :


   * Le tournage s'est déroulé aux studios Pinewood, où l'équipe pu récupérer les décors de Anne des mille jours (1969).


   * Sans qu'elle en soit informée, l'actrice Ingrid Pitt fut doublée.


   * Le rôle de la comtesse Elisabeth Nodosheen fut confié à Ingrid Pitt après que l'actrice Diana Rigg l'avait refusé[réf. nécessaire].


   * L'image qui apparaît durant la séquence d'ouverture est une peinture de 1896 par l'artiste hongrois István Csók, montrant Elizabeth Báthory prenant plaisir à voir ses servantes torturer de jeunes filles. Dans la cour intérieure de l'un de ses châteaux, des filles nues étaient trempées pour mourir de froid dans la neige.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés