Fiches triées par date de sortie

Lost persons area (2009)

Drame | 109 Min | Belgique

Réalisateurs : Caroline Strubbe

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Bettina et Marcus vivent un amour passionné et charnel dans une baraque de chantier au milieu d'une plaine traversée d'immenses pylônes haute tension. Tandis que Bettina aspire à une vie plus conventionnelle, loin des fourneaux de la cantine des ouvriers, leur fillette de 9 ans, Tessa, solitaire, s'occupe en ramassant des objets inattendus, petits bouts de rien qu'elle collecte à l'école buissonnière. Un jour, afin de compléter son équipe de techniciens, Marcus engage un ingénieur hongrois, Szabolcs. Contre toute attente, sa venue providentielle amène un nouvel équilibre à leur existence. Mais un tragique accident vient bouleverser les rêves de bonheur de cette famille en quête d'idéal.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Début de carrière :


Lost Persons Area est le premier long métrage de Caroline Strubbe, son précédent court métrage ayant reçu la « mention spéciale » du Jury Sundance en 1996.



Genèse du film :


Avec ce premier long métrage, la réalisatrice veut raconter une histoire où des personnages, bien que très ancrés dans le réel par leur travail, ont tendance à fuir la réalité qui les rend anxieux et les trouble. En préparant le film, elle a beaucoup pensé à une photo d'Elliott Erwitt sur laquelle on voit trois personnes sur un simple banc et d'autres qui scrutent le ciel, avec derrière eux un grillage et un panneau accroché, où l'on peut lire « Lost persons area ».Cette photo est le symbole de ce qu'elle a voulu accomplir avec son film: "une promenade dans la vie de gens vulnérables."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés