Fiches triées par date de sortie

Café noir (1931)

Black coffee

Suspense | 78 Min | G.B

Réalisateurs : Leslie S. Hiscott

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Hercule Poirot et son ami Arthur Hastings sont convoqués pour rendre visite à un célèbre physicien, Sir Claud Amory, mais ils découvrent à leur arrivée qu'il a été assassiné. L'intrigue tourne autour d'une formule volée, Poirot en déduisant lequel des invités / membres de la famille de Sir Claud est le tueur.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Pièce "Black coffee" d'Agatha Christie.


- Nouvelle version Le coffret de laque  (1932).


Film en N & B.



Hercule Poirot à la Télévision et au cinéma :


Hercule Poirot est un détective belge de fiction créé par la romancière Agatha Christie. Avec Miss Marple, c'est l'un des personnages les plus célèbres d'Agatha Christie, apparaissant dans 33 romans et 51 nouvelles, publiés entre 1920 et 1975.


Poirot a été incarné à l'écran, pour des films ou à la télévision, par différents acteurs, dont Charles Laughton, Albert Finney, Peter Ustinov, Ian Holm, Tony Randall, Alfred Molina ou principalement David Suchet. À la radio, dans les dramatiques de BBC Radio 4, son rôle a été principalement joué par John Moffatt.


Dès sa création, Hercule Poirot a suscité beaucoup d'intérêts pour le cinéma. Il fut incarné dans les années 1930 par Austin Trevor entre autres puis, à partir des années 1970, d'abord par Albert Finney dans Le Crime de l'Orient-Express de Sydney Lumet, puis par Peter Ustinov dans deux films au cinéma : Mort sur le Nil de John Guillermin et Meurtre au soleil de Guy Hamilton, ainsi que dans plusieurs téléfilms, notamment Drame en trois actes et Le Couteau sur la nuque.


Il existe aussi une série télévisée : Hercule Poirot, adaptée des romans d'Agatha Christie, dans laquelle le rôle du détective est tenu par David Suchet.


Les connaisseurs de l'œuvre « christienne » s'accordent en général pour reconnaître que l'interprétation de David Suchet serait beaucoup plus fidèle à l'esprit des romans et nouvelles que pourrait l'être celle de Peter Ustinov, qui introduit un type d'humour que ne présentait pas le personnage dans les œuvres écrites. Certains avancent aussi l'opinion selon laquelle les scénarios pour la télévision seraient eux-mêmes plus fidèles à la trame des romans que ne le seraient ceux pour le cinéma - exception faite de l'adaptation cinématographique du Crime de l'Orient-Express, que certains aficionados qualifient, de manière peut-être exagérée, de seule adaptation cinématographique fidèle à Agatha Christie.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés