Fiches triées par date de sortie

Ce que je veux de plus (2009)

Cosa voglio di piu

Drame | 120 Min | Italie

Réalisateurs : Silvio Soldini

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Anna a toujours fait ce que l'on attendait d'elle. Son métier de comptable lui garantit une sécurité de l'emploi. Son quotidien se résume à son lieu de travail, un train de banlieue, une relation rassurante avec Alessio dont elle espère un enfant, sa famille et ses amis pour qui Anna déborde d'attention et d'énergie. Lorsque Domenico entre dans sa vie, tous ses repères vacillent. Pour la première fois, sous l'emprise de l'amour, Anna va connaître le désir et la passion charnelle. Mais, Domenico est marié et père de deux enfants. Leur histoire d'amour, comme leur vie, repose dès lors sur un équilibre précaire fait de rendez-vous furtifs et clandestins à la pause déjeuner, d'étreintes passionnées dans un hôtel, de mensonges au quotidien. Et à chaque jour qui passe, Anna et Domenico en demandent un peu plus.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

A l'origine :


Le réalisateur Silvio Soldini revient sur son envie de raconter un évènement réel (comme dans son précédent film Giorni e nuvole sorti en 2007) mais vu de "l'intérieur": "Je voulais raconter, de la façon la plus directe possible, une passion amoureuse en suivant le parcours émotionnel des personnages et en restituant chaque moment dans leur vérité. L'idée du film m'est venue lorsqu'une amie, qui est employée de bureau, m'a raconté sa propre histoire. Et pour la première fois, c'est une histoire vécue qui a été à l'origine d'un de mes films."



Un style documentaire :


Comme pour son précédent film, Giorni e nuvole, le réalisateur a choisi d'adopter un style documentaire qui donne l'impression que l'histoire a influencé la mise en scène. L'idée que l'on ne puisse pas remarquer le travail de mise en scène était en effet essentielle aux yeux de Silvio Soldini: "On doit avoir l'impression de saisir la réalité dans son devenir, comme si tout se passait exactement au moment où l'action se déroule, comme si nous étions descendus dans la rue, avec une caméra, parmi la foule. Ramiro Civita, le chef opérateur, a travaillé en lumière naturelle, ce qui permettait aux acteurs de se déplacer avec plus d'aisance dans les espaces. De plus, Ramiro Civita manie extrêmement bien la caméra à l'épaule, ce qui est fondamental pour le style du film. Si elle est bien utilisée, ses petites imperfections ne peuvent qu'apporter vérité au récit. Et puis, cela va sans dire, c'est au réalisateur de se demander si l'action, qui se déroule devant l'objectif, est vraie."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés