Fiches triées par date de sortie

Dioses (2008)

Drame | 91 Min | France / Argentine / Pérou / Allemagne

Réalisateurs : Josué Mendez

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Diego et Andrea vivent en dehors du monde, loin de la réalité de leur pays, dans un univers où les repères sont tronqués. Dans la luxueuse villa familiale bordée par l'océan, les deux adolescents se retrouvent surtout déconnectés d'eux-mêmes. Leur père ramène sa nouvelle amie à la maison. Elle a vingt ans de moins que lui, vient des quartiers pauvres et va devoir apprendre les règles que son nouveau statut implique.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Décryptage du titre :


Le réalisateur revient sur l'origine du titre ("Dioses" soit "dieux") et sa signification: "Les personnages me donnaient la sensation de se placer au-delà du bien et du mal. J'ai toujours senti que la haute société agissait selon son bon plaisir. Il s'agit de personnes qui font et défont le monde et pour cette raison, ils me donnaient l'impression d'être comme des dieux comme dans les peintures de la Renaissance tirées de lamythologie. Pour cette raison, le titre de Dioses m'a paru le plus approprié, aussi parce qu'intervient le thème de l'inceste, très présent dans la mythologie, et qui me semblait le meilleur moyen de représenter l'endogamie dans ce groupe social. Ils ressemblent en cela aux dieux de l'Olympe, dans leur volonté de perpétuer l'ordre en vigueur. Enfin, il y a l'idée de représenter des dieux déchus, comme Diego migrant dans les quartiers pauvres, et Agustin dans sa relation avec Elisa."



Josué Méndez: l'espoir du cinéma péruvien :


Josué Mendez est né en 1976 à Lima. Il obtient en 1998 un diplôme d'Etudes Cinématographiques et Etudes Latino-américaines de l'Université de Yale. C'est en compétition officielle au Festival International de Rotterdam que son premier film Dias de Santiago est montré pour la première fois en 2004, et le film est sélectionné pour représenter le Pérou aux Oscars. Dias de Santiago a remporté plus de 35 prix à travers le monde, devenant le film péruvien le plus récompensé de l'histoire. Entre 2006 et 2007, Josué Mendez a eu l'opportunité d'être guidé et conseillé par Stephen Frears. Dioses, son second film, a été développé dans le cadre de la Cinéfondation, programme résidentiel du Festival de Cannes, et a été projeté pour la première fois au Festival de Locarno 2008, en compétition.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés