Fiches triées par date de sortie

The world is big (2008)

Svetat e golyam i spasenie debne otvsyakade

Drame | 105 Min | Bulgarie / Hongrie / Slovaquie / Allemagne

Réalisateurs : Stephan Komandarev

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Après un accident de voiture, Alex, un jeune Bulgare élevé en Allemagne, devient amnésique. Pour tenter de le guérir, son grand père organise son retour dans son pays d’origine, la Bulgarie. Ce périple initiatique à travers l’Europe permettra à Alex de retrouver sa mémoire et son identité.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de Ilija Trojanow.


La tournée des festivals :


Le film a été présenté dans de nombreux festivals où il a reçu plusieurs prix: parmi eux, le prix du public au Festival International du Film de Valenciennes, au Festival International du Film de Taipei, au Festival du Cinéma Européen d'Asmara et au Festival International de Sofia en 2008; le prix spécial du jury au Festival international du film Fajr et au Festival International du film de Varsovie, le Meilleur Film au Festival International du Film de Vilnius, au Festival International de Benalmadena, au Festival International du film de Saturno et au Festival Nova Zagora "Film and the City". A noter que l'acteur Miki Manojlovic a été maintes fois récompensé notamment à Vilnius, au Festival International du Film d'Almaty et au Festival du Film de Sébastopol.



Notes d'intention du réalisateur :


"Le thème de "The world is big" m'a fasciné par sa manière de traiter de sujets simples, mais aussi extrêmement humains et importants : Qui suis-je ? Quelles sont mes racines ? Comment devrais-je vivre ma vie ? Trouver des réponses concrètes et personnelles à ces questionnements, cela demande une confrontation spirituelle difficile avec soi-même. Certains peuvent tenter ce voyage en solitaire ou user d'une méthode très commune à l'Est - devenir l'apprenti d'un maître qui a déjà trouvé des réponses à toutes ces questions. Beaucoup de mes amis ou connaissances sont partis à l'Ouest avec de grands espoirs. Leurs espérances étaient mêlées de nostalgie et de confusion. Partir ou rester ? Devons-nous retourner chez nous ou nous adapter à notre pays d'accueil ? A quel monde appartenons-nous ? A celui qui nous a vu naître ou à celui qui nous verra mourir ?"


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés