Fiches triées par date de sortie

Summer wars (2009)

Sama wozu

Animation | 114 Min | Japon

Réalisateurs : Mamoru Hosoda

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d'internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité. Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. A sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l'a invité que pour jouer le rôle du " futur fiancé " et faire bonne figure vis-à-vis de sa vénérable grand mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire. Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Des nominations à en pleuvoir :


Le film a été nommé dans pas moins de 10 festivals différents entre 2009 et 2010. Parmi eux, le Festival International du film de Berlin, le "Hong Kong Asian Film Festival", le Festival International du film de Dubaï et LE Festival International du Film de Leeds.



De nouveau produits dérivées :


En avril 2010, au Japon, la société "Index" a sorti sur les iPhone une application "hanafuda" tirée de la licence Summer Wars. "Hanafuda" est un jeu traditionnel de cartes japonais, (le favori du clan Jinnouchi) qui sera un élément important du film.



Création d'un nouveau monde virtuel :


Une importante partie du film se déroule dans "OZ": un réseau social universel et mondial auquel on accède via tout appareil ayant un écran, branché à Internet et permettant (entre autres) de se créer un avatar.



Clip publicitaire :


En 2003, le réalisateur Mamoru Hosoda a marqué les esprits en réalisant "Superflat Monogram" (une publicité pour Louis Vuitton) sur la demande de l'artiste d'art contemporain Takashi Murakami, de même que l'animation d'un clip vidéo publicitaire pour le quartier de Roppongi Hills.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés