Fiches triées par date de sortie

Lenny and the kids (2008)

Go Get Some Rosemary

Comédie dramatique | 90 Min | USA

Réalisateurs : Joshua Safdie, Benny Safdie

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Après plusieurs mois passés séparé de ses enfants, Lenny, la trentaine, les récupère à l'école. Comme chaque année, il passe deux semaines avec ses fils Sage, neuf ans, et Frey, sept ans. Tout ce petit monde s'entasse dans le studio du centre de New York. Au fond, Lenny hésite entre être leur père ou leur copain, et voudrait que ces deux semaines durent six mois. Pendant ces quinze jours, un voyage dans le nord de l'Etat de New York, des visiteurs venus d'étranges pays, une mère, une petite amie, des couvertures "magiques", et l'anarchie la plus totale s'emparent de leur vie entre burlesque et tendresse. Comme un chant du cygne au pardon et à la responsabilité, à la paternité, aux expériences personnelles, et à ce que l'on ressent quand on navigue entre l'enfance et l'âge adulte.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Tourner avec des enfants :


Sage et Frey sont interprétés par Sage Ranaldo et Frey Ranaldo qui sont réellement frères. Afin d'éviter que leur jeu ne soit altéré par la présence du matériel et des professionnels du cinéma, les deux enfants n'avaient pas de script et se calquaient sur le comportement de Ronald Bronstein (Lenny) pour savoir que faire. L'acteur allait les chercher à l'école tous les jours (leur vrai école) et Joshua et Benny Safdie les attendaient dans leur appartement pour tourner avec eux: « Quand vous tournez avec des enfants, il est important que votre présence n'empiète pas sur la leur, il ne faut surtout pas les filmer de haut, les écraser par la technique, le professionnalisme. Dans les scènes d'appartement, il n'y avait que Josh et moi, afin de préserver la spontanéité de leur relation avec Ronnie. », confie ce dernier.



Les influences des réalisateurs :


Les œuvres qui ont influencé la création de ce film ne viennent pas seulement du cinéma. En effet, la photographie et la littérature ont aussi été une très forte source d'inspiration : « Nous avons été très influencés par la photographie et notamment le travail d'Annelies Strba, et son livre Shades of Time. Ce sont des scènes de famille, des photos de son mari en train de coiffer ses enfants, de sa fille dans son bain… ».


« Il y a également la littérature Russe, Gogol Les âmes Mortes, une comédie tragique qui parle d'un homme errant sans maison. Il y a aussi la mélancolie et la profondeur des personnages d'Hemingway et Josh Cheever », expliquent les réalisateurs.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés