Fiches triées par date de sortie

Entre nous deux (2009)

Comédie | 88 Min | France

Réalisateurs : Nicolas Guillou

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Emma et Thomas, un couple d'une trentaine d'années, essaient de fonder une famille depuis trois et sept mois, sans résultat ! Leurs examens sont bons, rien ne cloche pour la conception de cet enfant tant attendu, mais le cercle infernal dans lequel s'est installé le stress quotidien du travail, des amis et la présence perpétuelle des parents d'Emma ne les quitte jamais. Après une énième visite chez le gynécologue, l'unique solution à tenter est celle des vacances, loin du stress et des gens qui les entourent. Malheureusement, c'est en essayant d'envoyer les beaux parents envahissants à l'autre bout du monde et de s'isoler de leurs amis dépressifs qu'ils vont vivre les pires vacances de leur vie en attendant le jour J de l'ovulation !

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Une production solidaire :


La genèse de ce film démontre comment une utilisation intelligente du vecteur internet 2.0 alliée à une aventure humaine (solidaire) peut ouvrir de nouvelles fenêtres à la création et l'accessibilité du cinéma. A la suite de son précédent film (Terre de sang), le réalisateur s'est trouvé face à un public enthousiaste qui le sollicitait en se demandant comment l'aider. C'est de là qu'est venue l'idée d'ouvrir le budget au public, à l'instar de ce qui a pu se faire pour certains albums musicaux, et de créer une production fruit de la participation d'un millier d'internautes. Réunis sous le site touscoprod.com, la moyenne des dons s'est élevée à 70 euros par personne et a permis de couvrir près du quart du budget du film. Une première en France !



Légèreté de ton :


Traitant d'un sujet prenant (la difficulté d'avoir un enfant), le réalisateur choisit pourtant délibérément de prendre du recul et fait le pari de la comédie comme angle d'attaque. Cette distanciation permet alors au propos de trouver un credo presque "salvateur" comme il l'exprime lui-même. Pour lui pas question de "leçon moralisatrice" ou de "focalisation sur les sujets médicaux" mais plutôt un réel parti-pris vers le "lâcher-prise" plutôt que de "s'arc-bouter, à se crisper sur une situation qui a priori paraît bloquée".


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés