Paris romantique :
Avec le directeur de la photographie Eric Guichard (qui avait travaillé sur Himalaya, l'enfance d'un chef ou Paris, je t'aime), les deux réalisateurs ont voulu représenter Paris, le cadre spatial du film, de la manière la plus romantique possible, en lui conférant un aspect "carte postale".
Influences anglo-saxones :
C'est après avoir vu Gran Torino de Clint Eastwood, que Dominique Farrugia eut l'idée de supprimer le générique de début dans son film, afin de rentrer directement dans le vif du sujet. Les influences américaines et anglaises sur ce film sont en fait nombreuses, les réalisateurs affichant clairement leur désir de calquer L'Amour c'est mieux à deux sur le modèle des comédies romantiques anglo-saxonnes.
Des acteurs peu connus :
Dominique Farrugia explique que le budget "raisonnable" du film lui a permis de choisir, notamment pour certains seconds rôles, des comédiens relativement rares au cinéma, apportant une touche d'originalité à cette histoire. C'est le cas de Laurence Arne qui joue Claudine, une copine de Virginie Efira. De même, les deux habitués du petit écran Manu Payet et Virginie Efira trouvent, dans ce film, leur premier grand rôle au cinéma. Pour incarner le personnage de Vincent, un séducteur "confirmé", Dominique Farrugia et Arnaud Lemort ont immédiatement pensé à Manu Payet, célèbre pour son travail d'animateur (pour la radio et pour le télévision) et pour ses one man show à succès (dont le premier avait été produit par Dominique Farrugia) : "On a pensé à lui dès l'écriture. Car pour jouer le séducteur, je ne connais autour de moi qu'un seul gars qui appelle toutes les femmes "chérie" y compris sa mère : lui ! (rires) La chaleur de la Réunion a été un atout pour le film !", plaisante Arnaud Lemort. A noter également que Manu Payet avait rencontré Arnaud Lemort à la Réunion il y a une dizaine d'années, ce dernier l'ayant poussé à abandonner la radio pour se focaliser sur la scène.
Une "Cameron Diaz française" :
Dominique Farrugia et Arnaud Lemort ont choisi Virginie Efira pour jouer Angèle, parce qu'ils voulaient une sorte de Cameron Diaz pour interpréter cette femme à la fois très attirante et très drôle.