Fiches triées par date de sortie

Breathless (2008)

Ddongpari

Drame | 127 Min | Corée du Sud

Réalisateurs : Ik-June Yang

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Leader impitoyable d'une bande de voyous, Sang-hoon met toute sa rage dans son métier de recouvreur de dettes. Sa vie et son quotidien sont une histoire de violence, à tel point qu'il semble incapable d'exprimer son attachement. Mais le hasard met sur son chemin Yeon-hee, une jeune lycéenne, au passé étrangement similaire au sien et qui va lui tenir tête. Peu à peu, ces deux paumés vont s'apprivoiser et s'évader ensemble d'un monde fait d'inhumanité. Mais Sang-hoon peut-il pardonner ? Et surtout, peut-il être pardonné ?

Partager:

En savoir plus sur ce Film

A l'origine du film :


Le réalisateur évoque l'origine de son projet: Lorsque j'ai commencé à écrire mon scénario, je n'ai jamais pensé en faire un film. Je n'ai jamais rien planifié parce que je ne faisais pas partie de l'industrie du cinéma de mon pays. J'avais à ce moment-là un travail d'assistant à une station de télévision et c'était très ennyant. Du jour au lendemain, j'ai quitté cet emploi. J'ai marché dans la ville, à travers les campus universitaires... je me suis mis à regarder autour de moi et à écrire en utilisant quelques vieilles notes. J'ai tiré mon inspiration de ma propre histoire familiale et de mes expériences, j'ai trouvé beaucoup de haine et de colère en moi. Je n'arrivais pas à exprimer ces émotions en tant qu'acteur, ce que je retenais dans le jeu j'ai pu l'exprimer par l'écriture. J'ai fini par écrire ce scénario en 23 jours . Je n'avais qu'un calepin, un crayon et de la musique. "



Sur la réalisation :


Le réalisateur explique ce qu'il a souhaité rendre à l'écran: "Je pouvais déjà tout visualiser au moment de l'écriture du scénario, je n'ai donc pas eu à établir de découpage. Cette proximité de caméra illustre ma démarche, mon envie de creuser profondément, jusqu'au bout, ce problème des familles coréennes, d'allers jusqu'au fond des choses. Pendant des années, on a eu trop tendance à se détourner de ces problèmes, alors j'ai décidé de soutenir mon regard et de le porter au plus près."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés