Fiches triées par date de sortie

Le rêve italien (2008)

Il grande sogno

Comédie dramatique | 101 Min | Italie

Réalisateurs : Michele Placido

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Nicola, un beau jeune homme de la région des Pouilles (Sud de l'Italie) est policier mais rêve de devenir acteur. Il va devoir infiltrer un monde étudiant en pleine effervescence. A l'université, il rencontre Laura, une jeune fille de la bourgeoisie catholique italienne, étudiante brillante et passionnée qui rêve d'un monde sans injustices, et Libero, leader du mouvement étudiant qui rêve de révolution. Entre eux trois naissent des sentiments et de fortes passions... Cette histoire s'inspire de l'expérience autobiographique de Michele Placido, policier, qui, une fois arrivé à Rome, décida de prendre le chemin de l'art dramatique .... son grand rêve.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Un retour au cinéma pour les producteurs :


Après avoir passé plus de 10 ans à produire essentiellement pour la télévision, le duo de producteurs Pietro Valsecchi et Camilla Nesbitt font leur retour au cinéma avec Le Grand rêve. Ces derniers avaient déjà produit deux films de Michele Placido : Pummaro en 1989 et Un héros ordinaire en 1994. D'un point de vue strictement économique, Le Grand rêve est le premier film produit par la fusion en 2007 entre leurs deux sociétés Taodue et Medusa, avec un plan de distribution en Italie tablé sur 450 copies, et coproduit par la société française Babe Films. Aussi Le Grand rêve est-il le deuxième gros candidat italien projeté cette année à la 66e Mostra de Venise, après Baaria - La Porta del Vento de Giuseppe Tornatore.



"Placido, simple flic" :


Le film s'inspire des souvenirs de son réalisateur Michele Placido, quand il était un policier venu du Sud pour devenir acteur au théâtre. Placido précise qu'il s'agit de "son journal de bord, un roman populaire et politique reliant l'ombre de la violence des années Soixante-dix. En 68, on était créatif : on dansait, on jouait... C'était la fête". L'écriture du film a été interrompue par la sortie d'un des films plus emblématiques sur cette période, Innocents - The Dreamers de Bernardo Bertolucci, avant de reprendre le travail en 2006.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés