Hugh et Sarah : les retrouvailles :
Où sont passés les Morgan ? marque les retrouvailles de Hugh Grant et Sarah Jessica Parker, dix ans après le thriller Mesure d'urgence. Des retrouvailles qui ont réjouies la star de Sex and the City - le film : "J'avais toujours eu envie de jouer dans une comédie romantique avec lui. C'était un réel plaisir de le retrouver car nous jouons, en plus, un couple détonnant. Hugh est un excellent comédien, avec qui c'est génial de travailler. Nous avons ri durant tout le tournage. Il est tellement drôle, intelligent, très vif, c'est tout simplement un grand travailleur et un vrai professionnel."
Sarah Jessica Parker loin de NY :
On connaît l'attachement de Sarah Jessica Parker pour la ville de New-York. Elle-même avoue être complètement dans son élément dans la jungle urbaine. Autant dire qu'un tournage dans les plaines arides du Nouveau-Mexique (et non pas du Wyoming comme dans le film), fût pour elle une véritable aventure. "C'est un endroit absolument magnifique, où la nature est splendide, avec des paysages très cinématographiques. C'était une expérience formidable de travailler dans cet endroit paradisiaque, loin de chez moi. Une période unique dans ma carrière, qui restera longtemps dans mon coeur."
Mark Lawrence retrouve Hugh Grant :
Hugh Grant n'avait pas tourné depuis Le Come-back en 2007, déjà réalisé par Marc Lawrence. Une collaboration qui remonte à 2003 sur L'Amour sans préavis, où l'acteur donnait la réplique à Sandra Bullock. "J'adore Marc, j'adore ce qu'il fait. Je trouve que sa pièce de maître, c'est le plus drôle des scripts... je devais le faire" explique l'acteur britannique. Marc Lawrence relate son travail scénaristique: " J'ai écrit le scénario en imaginant Hugh dans le rôle de Paul. Nous avons travaillé ensemble si souvent qu'il me semblait normal de lui parler de ce projet. Il a aimé l'idée, mais il n'y a pas eu d'accord formel. A chaque fois, j'écris mon scénario, je lui en parle, et s'il aime l'histoire il accepte de jouer dans le film. S'il ne l'aimait pas, il ne le ferait pas. C'est simple, finalement ! "