En Californie, un jeune couple emménage dans une nouvelle maison. Les jours qui suivent, les esprits démoniaques qui hantent les lieux perturbent brutalement le quotidien des nouveaux arrivés.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Saga "Paranormal activity".
Note d'intention :
"Ce que j'ai volu faire", explique le réalisateur Oren Peli, "c'est réaliser un film qui symbolise la tendance du cinéma de genre de la génération actuelle, tout comme on a dit qu'après Psychose, on ne pourrait plus jamais prendre de douche, ou qu'après Les Dents de la Mer ou Open water en eaux profondes, on ne pourrait plus nager dans la mer, ou encore qu'après Le Projet Blair Witch on ne pourrait plus camper dans les bois. Je me suis dit qu'on ne pouvait pas ne pas dormir dans sa maison. Par conséquent, si j'arrive à faire en sorte que les gens aient peur de se retrouver chez eux, j'aurai réussi mon coup".
Et si c'était vrai ?
Paranormal Activity s'inscrit dans la veine cinématographique du documenteur horrifique, proposant de visionner les bandes posthumes laissées par des protagonistes au destin tragique. Une mouvance initiée par Cannibal Holocaust en 1981, puis reprise par Le Projet Blair Witch et plus récemment [Rec] ou Cloverfield.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations