Fiches triées par date de sortie

Goodbye solo (2008)

Good bye solo

Comédie dramatique | 91 Min | USA

Réalisateurs : Ramin Bahrani

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Winston Salem, Caroline du Nord. Solo, jeune chauffeur de taxi d'origine sénégalaise, est engagé pour une course très spéciale: William, vieil homme sombre et taciturne, lui demande de le conduire deux semaines plus tard au sommet de la montagne "Blowing Rock". Sans retour. Bien décidé à lui faire changer d'avis, Solo décide d'entrer dans la vie de William en devenant son chauffeur attitré. Il espère ainsi garder un oeil sur lui et découvrir ses secrets. Pour William, le vieux rocker sudiste, le Rêve américain n'est plus qu'un passé amer, pour Solo c'est encore une promesse d'avenir. Malgré leurs différences les deux hommes vont apprendre à s'apprécier. Cette amitié inattendue sauvera-t-elle William ?

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Note d'intention :


Ramin Bahrani : "La gentillesse de Solo envers l'inconnu qu'il rencontre, William, est étrange, mais c'est un sentiment primordial dans un monde focalisé sur la guerre, l'avidité, le pétrole et les différences culturelles. La compassion de Solo envers cet homme plus âgé est en accord avec ses origines culturelles, de même que pour moi avec l'héritage de mes parents iraniens. Mais Solo est aussi un homme complexe, plein de failles, qui va apprendre et changer de manière significative après sa rencontre avec William. Au final, Solo doit trouver le courage et la force d'aimer son nouvel ami de manière désintéressée afin de l'aider à faire quelque chose de terrible, et d'y faire face seul. C'est une décision difficile à affronter pour un homme. Cependant je reste convaincu que lorsque ces deux amis atteignent le sommet de cette montagne isolée, battue par le vent, même face à la mort, ils seront capables de dire au revoir à la solitude de ce monde."



Primé à Venise :


Pour Goodbye Solo, le réalisateur Ramin Bahrani a reçu le Prix de la critique internationale à la Mostra de Venise en 2008.



Bonjour Solo :


Souleymane Sy Savane, qui interprète Solo, joue ici son tout premier rôle au cinéma. Il n'est pas pour autant étranger au monde du spectacle et des spotlights puisqu'il fut d'abord mannequin.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés