Fiches triées par date de sortie

Dancing at the Blue Iguana (2000)

Comédie dramatique | 123 Min | USA

Réalisateurs : Michael Radford

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Quelque part dans Hollywood, la ville du rêve et de la gloire, un temple de charme ouvre ses portes la nuit tombée. Le Blue Iguana. De magnifiques jeunes femmes offrent pour le plaisir de vos yeux, un spectacle de danse où se mêle l’harmonie de la sensualité et la grâce suprême des corps superbes de créatures sexy et aguicheuses. Derrière le rideau de scène, cinq vies s’animent, là où le glamour et l’érotisme n’ont plus d’importance, là où les rêves et les frustrations s’entrechoquent. Cinq jeunes femmes qui ont des personnalités et des préoccupations comme tout le monde, essayant, au-delà de leur image pailletée et de leur métier dangereux, de sauver leur âme. Jasmine adore écrire et se livre corps et âme dans sa passion pour la poésie. Elle va rencontrer l’amour au cours d’une lecture de poésie, le charmant et compréhensif Dennis.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

   * Dancing at the Blue Iguana est un film indépendant, né du projet de Michael Radford prenant comme outil principal de création le comédien lui-même et ses idées d'improvisations. De grandes auditions ont eu lieu, où les acteurs débarquaient avec leurs idées et jouaient ensemble pendant quatre heures, toujours dans un état d'improvisation.



   * Le scénario est né d'ateliers d'improvisations qui avaient lieu dans un petit théâtre de Los Angeles. Les comédiens principaux ont choisi de raconter l'histoire d'un club de strip-tease.



   * Pour une totale immersion dans le vif sujet, les actrices interprétant les strip-teaseuses dans Dancing at the Blue Iguana, ont fréquenté pendant plusieurs semaines les boîtes de strip-tease. Elles ont appris à danser, travailler la barre, se déshabiller de manière sexy, connaître la vie de show-girl aux côtés de danseuses professionnelles.




 Récompenses :



   * Nomination pour le Golden Fleece, lors du Golden Trailer Awards 2002.


   * Lauréat de la meilleure performance pour Sandra Oh, lors du Festival du Film International de Milan 2001.


   * Lauréat de la meilleure conception de production pour Martina Buckley, lors du Festival du Film International de Milan 2001.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés