Fiches triées par date de sortie

Lady Blood (2007)

Horreur | 87 Min | France

Réalisateurs : Jean-Marc Vincent

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

15 ans après avoir accouché d'un monstre sanguinaire, Yanka a refait sa vie. Mariée à Paul, le médecin psychiatre qui l'a guérie de ses névroses, elle est l'heureuse maman d'une charmante petite fille, Carla. Désormais, on l'appelle "Capitaine Mansotti", car Yanka est devenue fonctionnaire de police au SRPJ. Mais une série de meurtres inexplicables va la confronter à nouveau à son passé sanglant. Des corps mutilés, liquéfiés, méconnaissables sont retrouvés aux quatre coins de la ville. Quel est l'auteur de ces meurtres atroces ? Pourquoi des indices troublants laissent à penser que l'assassin se rapproche de Yanka ? Pourquoi tous les indices convergent vers elle ? D'où viennent ces voix qui l'obsèdent, ces images qui l'assaillent ? Une seule chose est sûre. Ni son collègue Romain, ni sa famille, ni ses amis, ni même la police ne peut neutraliser cette menace qui s'approche. Le cauchemar recommence.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Suite de Baby blood  .


Des débuts sanglants :


Lady Blood est le premier long métrage que réalise Jean-Marc Vincent. Il a toutefois déjà mis en scène trois courts métrages : Noël et les garçons, Wolfpack et Faux départ. Trois courts métrages qui montraient déjà l'attrait du cinéaste pour le cinéma de genre.



Une suite différente de l'original :


Baby Blood, sorti il y a maintenant 17 ans, est considéré comme le premier film de genre, gore, fait en France. Désormais considéré comme un film culte, Baby Blood, est clairement un film de série B. Avec Lady Blood, le réalisateur Jean-Marc Vincent a souhaité prendre une autre direction. Le film devait à la fois être la suite du premier film, mais également pouvoir se voir indépendamment. Le cinéaste a choisi de traiter le film comme un polar, avec une ambiance à la Seven, mais l'histoire du monstre en plus.



L'origine du film :


Le lien entre Baby Blood et Lady Blood se fait en la personne d'Emmanuelle Escourrou. Personnage central du premier opus, elle est de nouveau présente dans cette suite. De plus, c'est elle qui est à l'origine du projet. Alors qu'elle participait à l'enregistrement de bonus pour le DVD de Baby Blood, elle s'est dit qu'une suite pourrait être intéressante. Elle s'est alors mise à écrire et a fourni un synopsis de plusieurs pages.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés