Fiches triées par date de sortie

×

Avertissement

Joomla\CMS\Cache\Storage\FileStorage::_deleteFolder Échec de la suppression de index.html

La faim (1966)

Suit

Drame | 111 Min | Danemark / Suède / Norvège

Réalisateurs : Henning Carlsen

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

1890. Christiania (aujourd'hui Oslo, capitale de la Norvège). Un jeune écrivain, à bout de ressources et en proie à une faim intolérable, tente coûte que coûte d'être publié dans un journal. Nous suivons ses déambulations hallucinées dans une ville sombre et grise. Congédié de sa chambre, il ne recherche, par orgueil, aucun secours. Il ne s'attache qu'à Ylajali, une fille à la radieuse beauté, dont il s'amourache. Celle-ci l'entraîne dans l'appartement de ses parents, mais cette expérience se termine sur un échec. Ses essais littéraires étant eux aussi infructueux, il est bientôt contraint de quitter Christiania et d'embarquer .... à bord d'un bateau qu'un capitaine charitable l'autorise à prendre.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de Knut Hamsun.


Film en N & B.



Récompense :


Prix d'interprétation masculine pour Per Oscarsson, Cannes 1966.



Autour du film :


   * Grâce à son père, qui exerçait le métier de relieur, Henning Carlsen put lire l'ouvrage de Knut Hamsun, dès l'âge de douze ou treize ans.


   * Mais c'est de façon plutôt inattendue qu'il eut, des années plus tard, l'idée d'adapter le roman. Alors qu'il tournait, pour le producteur Marmstedt, le film Chattes (Kattorna), l'acteur suédois principal Per Myrberg, qui "était d'une maigreur incroyable", lui paraissait idéal pour interpréter le protagoniste de La Faim.


   * Toutefois, celui-ci, un moment séduit par la proposition, préféra jouer ensuite, pour Ingmar Bergman et le Théâtre dramatique royal de Stockholm, la pièce Un chapeau de paille d'Italie.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés