- BD Us de 1942 de David Breger.
- Saga "G.I. Joe".
BD Us de 1942 de David Breger. Puis célèbre gamme de jouets du fabriquant Hasbro en 1964.
Publié en 1982 par les éditions Marvel. Puis en 1985 série d'animation.
Aujourd'hui, les G.I. Joe se déclinent au cinéma, en dessins animés, en comics, en jouets, en jeux vidéos, etc ....
Histoire : Les G.I. Joe sont des "héros sans frontières" qui ne reculent devant aucun danger et qui suivent des entraînements très dûrs pour pouvoir protéger le monde libre en luttant contre des bandits comme Cobra qui menace l'univers entier ! Le Général Hawk est le commandant en chef des forces G.I. Joe. Il est épaulé par des officiers tout aussi remarquables que lui (Flint, Duke, Sergent Slaughter, Lady Jaye ....). C'est tous ensemble qu'ils luttent contre les redoutables Légions Cobra dans une interminable guerre sans pitié avec des armes d'une très haute technologie et des véhicules de combat tout aussi sophistiqués.
Anecdotes du film :
- G.I. Joe - Le réveil de Cobra détient le record du nombre de voitures détruites (112), et bat ainsi les Blues Brothers.
- Le plateau de tournage de G.I. Joe - Le réveil de Cobra a été le théâtre d'une collision spectaculaire survenue entre un bus et plusieurs voitures, lorsque l'une d'elles a rencontré des problèmes de freinage. Bilan des courses : 7 blessés.
- Dennis Quaid a tellement plu à l'équipe du film, que le scénariste Stuart Beattie a rallongé la présence de son personnage de 10 à 15 scènes.
Les Méchants célèbres du cinéma :
Organisation criminelle terroriste COBRA.
Le grand méchant du film, Destro, de son nom complet James McCullen Destro XXIV est le chef de M.A.R.S. Industries, M.A.R.S. étant aussi bien l'acronyme de Military Armaments Research Syndicate qu'une référence au dieu de la guerre dans la mythologie latine, un fabricant d'armes et fournisseur de Cobra.
Storm Shadow est un personnage fictif de la gamme de jouets, de bandes dessinées et de séries animées G.I. Joe : A Real American Hero . Il est surtout connu comme le commandant Cobra de ninja garde du corps, et pour son histoire avec son compatriote ninja Snake Eyes. Tout au long de leur histoire, il a changé plusieurs fois de camp; en conflit dans les loyautés entre Cobra, G.I. Joe, et son frère de sang, Snake Eyes.
Caméo d'une personnalité dans le film G.I. Joe de Stephen Sommers, Brendan Fraser fait une apparition en tant que Sergent Stone en clin d'œil pour son rôle de Rick O'Connell dans La Momie.