Fiches triées par date de sortie

La femme invisible (2008)

Comédie | 90 Min | France

Réalisateurs : Agathe Teyssier

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

"Au début, je n'y ai pas cru. Je pensais que les autres ne me voyaient pas parce qu'ils ne faisaient pas attention à moi, parce qu'ils ne me trouvaient pas intéressante, parce qu'au fond, j'étais nulle. C'est après que j'ai compris que, par moment, je devenais vraiment invisible. J'étais là et on me voyait plus! Quelque chose qui n'arrive jamais était en train de m'arriver, à moi."

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Premier long-métrage :


Après plusieurs courts-métrage comme " Le sens du poil " ou A ta place, Agathe Teyssier réalise avec La Femme invisible, son premier long-métrage.



Autobiographique :


La réalisatrice du film, Agathe Teyssier, explique sa démarche : " C'est dans le titre " d'après une histoire vraie ". Je ne peux pas dire le contraire mais en tout cas, ma démarche ne l'est pas. Après coup, je m'aperçois qu'il est nourri de ma propre histoire, mais quand je l'écrivais, je n'avais pas la sensation de vouloir régler des comptes ou de raconter ma vie. Je ne l'ai toujours pas d'ailleurs. L'éternel problème de l'estime de soi appartient à tout le monde ! "



Deux comédiennes pour un même rôle :


Julie Depardieu a hésité avant d'accepter de jouer dans La Femme invisible : " Le dernier court-métrage d'Agathe, A ta place, était déjà un portrait. C'est un film très réussi. Agathe joue dedans. Quand je l'ai vu, ça m'a donné entièrement confiance. J'ai simplement demandé à Agathe si elle était sûre de ne pas vouloir jouer dans La Femme invisible." Ce a quoi Agathe Teyssier lui répond : " Je n'ai jamais douté de ça. En fait je déteste jouer. Je l'ai fait dans mon court-métrage parce que c'était la solution la plus simple. J'ai fait un peu de théatre, j'ai joué dans quelques films, mais je ne me suis jamais vraiment actrice. Et puis j'ai la chance d'avoir trouvé en Julie mon alter ego. "



Préparation du rôle :


L'actrice principal du film, Julie Depardieu évoque la manière dont elle abordé son rôle : " J'ai une approche très intuitive des rôles. La première chose que j'ai su, c'est que je ne voulais pas briller, je voulais être ordinaire. (...) J'ai une approche très animale. Je suis comme un chien. Je ne voulais pas aller chez le toiletteur. "


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés