Fiches triées par date de sortie

Midnight meat train (2007)

Horreur | 85 Min | USA

Réalisateurs : Ryuhei Kitamura

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Leon Kaufman a révélé son talent de photographe à travers des clichés hautement provocants. Décidé à créer l'événement pour sa prochaine exposition, il est prêt à aller encore plus loin dans l'exploration des aspects les plus sombres de l'humanité. Lancé dans une quête obsessionnelle des pires aspects de l'homme, Leon s'intéresse à un tueur en série, Mahogany, qui traque les banlieusards prenant les derniers métros pour rentrer chez eux, avant de les tuer avec une sauvagerie inimaginable. La fascination de Leon pour Mahogany va le conduire de plus en plus loin dans les méandres du métro, au coeur même du mal. Sans le vouloir, il va entraîner Maya, sa petite amie, avec lui. Chaque ticket est peut-être un aller simple vers la mort ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de Clive Barker.


S'inspirer et prolonger le réel :


Clive Barker confie s'être lancé dans l'écriture vers l'âge de vingt ans, au début des années 80, pour "ordonner sous forme de courtes histoires les pensées malsaines et sombres qui hantaient son esprit". Il raconte : "Ce qui m'intéressait, c'était de montrer que l'horreur pouvait être un genre beaucoup plus vaste que les formes qu'elle connaissait alors. A travers les six tomes de l'anthologie, je voulais montrer l'horreur sous d'autres formes, dans un style très ouvert, en y injectant une dose d'humour, des scènes gore, de la subtilité et même un peu de paranormal et d'émotion". A la fin des années 70, l'auteur vivait à New York. La ville était alors le théâtre de crimes atroces perpétrés à bord de trains de nuit, ce qui fut pour Barker une source d'inspiration pour sa nouvelle "Le train de l'abattoir".



Un frère Raimi dans l'aventure :


Le plus jeune des frères Raimi (Sam Raimi et Ivan Raimi), Ted Raimi, tient un petit rôle dans le film : c'est l'un des membres des yuppies victimes de Mahoney (Vinnie Jones), dans le train.



Les cadavres de Mahoney :


C'est à Matthew Mungle, oscarisé pour son travail sur le Dracula de Francis Ford Coppola, que l'on doit les saisissants effets spéciaux de maquillages de Midnight Meat Train. Il s'est ainsi vu confier la lourde responsabilité de réaliser tous les masques et les prothèses nécessaires au film. "Nous avons fabriqué énormément de corps nus. A l'origine, les réalisateurs souhaitaient des corps écorchés révélant les muscles, mais ils ont fini par opter pour des corps déshabillés, pendus la tête en bas. C'était plus compliqué pour nous parce qu'il fallait fabriquer des corps suffisamment malléables pour les positionner comme on le voulait. Avec cette idée de cadavres nus, nous avons tout fabriqué entièrement. Nous avons fait des moulages de corps d'acteurs, nous avons mélangé des jambes et des troncs et les avons cousus ensemble en prenant soin de faire disparaître toutes les coutures" raconte Matthew Mungle.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés