Fiches triées par date de sortie

Frenzy (1972)

Suspense | 115 Min | G.B

Réalisateurs : Alfred Hitchcock

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

A Londres, plusieurs femmes sont assassinées avec une cravate, dont l'épouse de Richard Blaney. Celui-ci est soupçonné par la police. Lorsque Babs, l'une de ses amies, est assassinée à son tour, Richard est emprisonné. Il parvient à s'échapper et avec l'aide d'Oxford, un policier, il tente de démasquer le véritable assassin.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Alfred Hitchcock s'arrangera presque toujours pour apparaître dans ses films.


Près de la Tamise, au milieu de la foule, un chapeau melon sur la tête. 3ème minute


Scène culte :


La scène de stangulation.


Une ville inquiétante


Frenzy (1972), est le cinquante-deuxième et l'avant-dernier film d'Alfred Hitchcock, il coûta 2 millions de dollars et en rapporta 16 millions. Il met en scène un paisible marchand de légumes de Covent Garden (le père d'Hitchcock était un marchant de volailles), et revient à la description des faubourgs londoniens, qui lui rappel certains de ses premiers films tournés à l'époque du muet, mettant en perspective les obsessions alimentaires et les pulsions sadiques d'un Hitchcock qui n'a jamais su bien tracer les limites entre l'amour et la mort.


Censure :


Frenzy, est le premier film d'Hitchcock à connaître la censure, pour une séquence violente de viol et d'étranglement, qui révèle la poitrine de l'actrice Barbara Leigh-Hunt


 



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés