Fiches triées par date de sortie

Fighting (2009)

Aventures | 105 Min | USA

Réalisateurs : Dito Montiel

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Shawn MacArthur débarque de sa petite bourgade natale à New York sans un sou en poche. Survivant avec peine de la vente à la sauvette, sa chance va tourner quand le peu recommandable Harvey Boarden lui découvre un talent naturel pour le streetfighting. Harvey se propose d'aider Shawn à subvenir grassement à ses besoins et ils forment à eux deux une alliance incertaine. Harvey, devenu le manager de Shawn, l'initie au monde clandestin du combat à mains nues où de lourds paris s'opèrent sur les adversaires comme s'il s'agissait de simples pions. Shawn devient presque instantanément une star, défiant boxeurs professionnels, champions d' arts martiaux et aux combattants de l'ultime au cours de matchs terriblement violents. Mais pour sortir de cet univers corrompu, Shawn va devoir remporter son plus dur combat ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Le réalisateur :


Dito Montiel est un écrivain, réalisateur et musicien né à New York en 1965. C'est d'abord par la musique qu'il se révèle aux yeux du grand public, à partir de 1989, avec ses groupes de hardcore Ghutterboy et Major Conflict. Parallèlement, Dito Montiel entame une brève carrière de mannequin et commence à rédiger son mémoire intitulé A Guide to Recognizing Your Saints qu'il publie en 2003. Devenu un best seller, il décide de l'adapter au cinema sous le même titre A Guide to Recognizing Your Saints en 2006 et choisi Robert Downey Jr. pour interpréter son propre rôle à l'écran. Présent sur tous les fronts, Dito Montiel sort un nouvel album dans la foulée, intitulé sobrement Dito Montiel. Il publie également son deuxième roman, Eddie Krumble Is the Clapper avant de réaliser son second film Fighting en 2009.



Fidèle :


Dito Montiel est un réalisateur fidèle. En effet, pour son second film Fighting, il a de nouveau fait appel à l'acteur Channing Tatum avec qui il avait déjà collaboré en 2006 pour son premier film A Guide to Recognizing Your Saints. La distribution intègre aussi plusieurs comédiens tels Peter Anthony Tambakis et Michael Rivera.



Un entraînement difficile :


Pour mettre au point les numéros de combats, Tatum a suivi un entraînement de cinq semaines avant le début du tournage avec le chef cascadeur Mic Rodgers (Fast & Furious et la franchise L'Arme fatale) et le coordinateur combats Mike Gunther (Underworld, Fast & Furious). L'ancien footballeur Brian White s'entraina également très dur, 3 heures environ par jour pendant un mois. Une préparation qui lui permit d'exécuter lui-même la plupart de ses cascades. Il raconte que "lorsqu'il voit un personnage de dos encaisser un coup, le spectateur comprend immédiatement qu'il s'agit d'une doublure. Faire soi-même le boulot ajoute à la crédibilité du film."



La figuration :


Fighting est ponctué de quatre grands combats qui se situent dans le Bronx, Flushing, Brighton Beach et dans une tour de Wall Street. Chacun de ces sites dévoilent une ethnie distincte et une pratique différente du street fighting. Pour préserver l'authenticité et le réalisme au maximum, l'équipe s'est longtemps promenée pour s'inspirer au mieux de la particularité de ces différents quartiers et recruter de la figuration: des Russes à Brighton Beach, des acteurs dominicains dans le Bronx, des figurants coréens à Flushing.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés