Fiches triées par date de sortie

Sword of the stranger (2007)

Sutoreja : Mukô hadan

Animation | 102 Min | Japon

Réalisateurs : Masahiro Andô

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Le récit de Sword of the Stranger se déroule dans le Japon de l'ère "Sengoku", en pleine période de guerres civiles. Un rônin sans nom sauve un jeune orphelin, Kotarô, et son chien Tobimaru, lors d'un incendie. Pendant ce temps, une mystérieuse milice venue de Chine recherche Kotarô dans le but de l'utiliser pour accomplir un rituel occulte procurant la vie éternelle. Parmi eux se trouve Luo-Lang, un bretteur émérite assoiffé de combats aux ordres du seigneur de guerre Bai-Luan. Kotarô engage alors le rônin sans nom comme garde du corps en échange d'une pierre précieuse qu'un moine lui a donné, et ils décident de faire route ensemble. A partir de cet instant, leurs destins vont être inexorablement liés. Débute alors une émouvante histoire d'amitié entre deux individus ayant connu de nombreuses tragédies dans leurs vies personnelles : un samouraï sans maître et sans nom qui a juré de ne jamais retoucher à un sabre, et un jeune garçon qui a perdu ses parents ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Premiere :


Sword of the Strang er est le premier long-métrage en tant que réalisateur de Masahiro Andô.



Premiere (Bis) :


Même si le studio Bones, crée en 1998, a collaboré à la conception de nombreux films (à succès) d'animation tel que Cowboy Bebop, RahXephon ou Soul Eater, il s'agit avec Sword of the Stranger du premier film original du studio.



Origine(s) :


Sword of the Stranger trouve son origine dans un film pilote réalisé en 2003 au sein du studio Bones par un jeune animateur prometteur: Masahiro Andô. Ce pilote de 4 minutes était diffusé dans le but de trouver des investisseurs pour financer le projet de long métrage. Cela aura necessité presque cinq années.



Une base historique :


Le récit de Sword of the Stranger se déroule dans l'une des périodes les plus obscures de l'Histoire du Japon (1336-1573), à l'extreme fin de l'ère " Muromachi ". Il s'agit de l'ère " Sengoku " (ou " époque des provinces en guerre ") marquée par de nombreuses guerres civiles.



Influence :


A l'instar de son illustre compatriote, le cinéaste Akira Kurosawa, Masahiro Andô a choisi de ne pas donner de nom à son personnage principal. Selon lui ce procédé permet au public de rentrer plus facilement dans la peau des personnages et de s'investir émotionnellement dans le film.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés