Fiches triées par date de sortie

Dancing girls (2009)

Make it happen

Comédie | 89 Min | USA

Réalisateurs : Darren Grant

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

En arrivant à Chicago, Lauryn espère enfin devenir danseuse et rejoindre la prestigieuse Chicago School of Music and Dance. Mais entre un casting qui se passe mal et le sort qui s'acharne, elle se retrouve rapidement obligée de danser dans un bar de seconde zone. Pourtant, c'est dans ce lieu de perdition qu'elle va apprendre à accepter son destin pour mieux le forcer, et découvrir qu'il ne faut jamais renoncer à ses rêves ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

La genèse du film :


Dancing girls est né de la volonté du producteur Anthony Mosawi de faire faire un film "qui ait du sens, une belle histoire, une aventure humaine, un spectacle agréable à regarder." Après avoir lu plus de 600 scénarios, tous ou presque d'horreur, le producteur a souhaité trouver une histoire nouvelle, plus rare sur les écrans. Un film sur la danse s'est alors imposé à lui comme une évidence.



Darren Grant derrière la caméra :


Réalisateur de plus d'une centaine de clips et de publicité, Darren Grant, avec Dancing girls réalise son deuxième long métrage. En 2004, il passait pour la toute première fois derrière la caméra pour mettre en scène Diary of a mad black woman, adaptation de la pièce du même nom. Son approche personnelle de l'image et sa volonté de toujours illuminer les femmes à l'écran ont séduit Anthony Mosawi, satisfait d'avoir trouvé son réalisateur.



Le choix du chef décorateur :


Avant d'engager Ray Kluga comme chef décorateur, Darren Grant a dû rencontrer une dizaine de concurrents à Los Angeles. Si tous avaient du talent, aucun n'a réussi à séduire le réalisateur, selon qui, leur vision du film était insuffisante. C'est finalement au cours d'un entretien téléphonique avec Ray Kluga, basé à New York, que Grant a trouvé son chef déco. A l'issue de leur conversation, Kluga lui a fait parvenir un mail de 8 pages, dans lequel il développait sa vision du film. Il a immédiatement intégré l'équipe du film.



Le burlesque américain :


Afin d'amener quelque chose de différent au concept du film, Anthony Mosawi tenait à proposer un style de danse bien particulier. Le burlesque américain, entre théâtre et strip tease, a donc inspiré les mouvements des chorégraphes, qui en ont conservé la sensualité et l'aspect spectaculaire.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés