Fiches triées par date de sortie

Le missionnaire (2008)

Comédie | 90 Min | France

Réalisateurs : Roger Delattre

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Après sept années passées en prison, Mario Diccara est libre. N'ayant pas complètement réglé ses affaires avec le milieu, il demande à la seule personne de confiance qu'il connaisse, son frère Patrick, de lui trouver une planque pour se mettre au vert quelque temps. Patrick, curé de son état, lui suggère de rejoindre le Père Etienne dans son petit village de l'Ardèche. Mario endosse donc la robe pour faire le voyage. Mais à l'arrivée, les ennuis commencent : le Père Etienne est décédé et les villageois prennent Mario pour le nouveau curé ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Le Missionnaire marque le véritable retour du comique Jean-Marie Bigard sur grand écran neuf ans après L'Ame soeur, film qu'il avait lui-même mis en scène et dont il s'était donné l'un des rôles principaux. Entre-temps, Bigard avait fait quelques apparitions, notamment aux génériques de La Boîte et de And now... Ladies and Gentlemen.



Si Le Missionnaire est porté par l'un des comiquesles plus populaires de l'hexagone en la personne de Jean-Marie Bigard, le casting bénéficie également de la présence de David Strajmayster, également connu sous le pseudonyme Doudi. Celui-ci, qui trouve avec Le Missionnaire son premier rôle au cinéma, a rencontré un vif succès grace au programme court humoristique Samantha oups !, diffusé sur France 2, dont il est le créateur et l'acteur principal.



Jean-Marie Bigard raconte comment est venue l'idée du Missionnaire : "Philippe Giangreco, un copain de Ticky Holgado, lui avait fait part de l'idée qu'il avait eue en visitant un couvent : imaginer un malfrat qui prendrait la place d'un curé. Il avait dit à Ticky : "Bigard ferait cela très bien." Ticky Holgado me l'a donc présenté, et les choses se sont enchaînées jusqu'à ce que je propose le projet à Luc Besson. Et puisque le hasard n'existe pas, quand j'ai rencontré Luc Besson pour la première fois (à l'occasion d'une mise en scène pour Les Restos du Coeur), il m'a dit : "Je te verrais bien en curé" ! Nous nous en sommes souvenus au moment de parler du Missionnaire."



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés