Fiches triées par date de sortie

La dernière maison sur la gauche (2009)

The last house on the left

Horreur | 100 Min | USA

Réalisateurs : Dennis Iliadis

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Les Collingwood possèdent une maison isolée, sur les berges d'un paisible lac. C'est là, qu'un soir, leur fille, Mari, et sa copine Paige se font enlever par un psychopathe évadé, Krug, sa compagne Sadie, son frère Francis et son fils, Justin. Laissée pour morte, Mari tente désespérément de contacter ses parents, John et Emma, qui sont sa dernière chance de survie. Elle se réfugie dans une cachette qu'elle croit sûre, mais la bande l'y retrouve, et le cauchemar reprend de plus belle. Sitôt informés du drame, John et Emma Collingwood se rendent sur place, prêts à toutes les extrémités pour sauver Mari. Les tortionnaires de leur fille maudiront à jamais le jour où ils échouèrent dans "La Dernière maison sur la gauche" ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Remakes de La source  et La dernière maison sur la gauche  .


La Dernière maison sur la gauche est effectivement le remake du film de 1972 qui révéla les talents de cinéaste de Wes Craven (Les Griffes de la nuit, Scream) dans le registre du cinéma de l'horreur et de l'épouvante. Mais ce premier long métrage de Wes Craven est lui-même un remake de La Source, réalisé par l'illustre Ingmar Bergman en 1960 avec Max von Sydow.



La Dernière maison sur la gauche est le deuxième long métrage réalisé par Dennis Iliadis, après l'inédit Hardcore (2004).



Pourquoi un remake ?


"Le premier film était fait avec tellement peu de moyens que j'avais dû renoncer à en développer certains aspects", explique Wes Craven. "Sa nouvelle version, dotée d'un budget confortable, est beaucoup plus ample et plus soignée."



Note d'intention de Dennis Iliadis :


"J'ai voulu que ce film vous accroche du début à la fin tout en vous amenant à réfléchir un peu sur la nature humaine", explique le réalisateur. "Qui est civilisé, qui est sauvage ? Qui est violent, qui est normal ? Nous sommes vraiment une espèce intéressante..."



Deux maîtres se retrouvent :


Producteur de cette Dernière maison sur la gauche, Sean S. Cunningham (réalisateur de Vendredi 13) collabore pour la deuxième fois de sa carrière avec Wes Craven, puisqu'il avait déjà produit l'original.



De l'horreur sans coupe :


Dès le début, Dennis Iliadis et son superviseur des effets spéciaux se sont accordés pour limiter au strict minimum les plans de coupe sur les effets gores : "Je hais les inserts", explique le réalisateur. "J'ai envie de tout voir en continuité, sans devoir recourir à des astuces de montage. C'est plus difficile à tourner, mais bien plus efficace, bien plus choquant, bien plus organique..."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés